Articles de Presse
Amandine fière d'avoir obtenue cette seconde place bien méritée
Le château de la Garrigue à Villemur-surTarn, a accueilli le concours
« Les pépites de château » avec des jeunes talents de la région.
Amandine Dedieu, chorégraphe de la compagnie fondée en 2019
nommée « Et bien dansez maintenant » et comprenant quatre artistes : Corinne chanteuse, Edilaine danseuse, Tisto magicien et
Amandine Dedieu, un technicien Alex, a décroché sa place en finale,
après avoir présenté un numéro de 15 minutes pour les sélections
qui se sont déroulées durant l'été.
Elle a présenté 20 minutes de danse qui a transporté le public à travers des numéros mélangeant french cancan, comédie et glamour.
Après délibération elle termine le concours à une très belle seconde place. Une expérience qu'elle n'oubliera pas dans un lieu unique et exceptionnel où on lui a donné la chance de présenter son travail et l'univers qu'elle développe au travers de sa compagnie.
source : La dépêche
07/09/2020
Amandine Dedieu est la créatrice de la compagnie cabaret itinérante "Et bien dansez maintenant",
qui va fêter un an de scène !
Née à Mouzieys-Panens, elle a toujours été passionnée de danse, elle a commencé à prendre des cours à l’âge de 14 ans et a continué en formation professionnelle du danseur à 18 ans. Après avoir travaillé dans plusieurs cabarets du sud de la France, elle a décidé de créer sa propre troupe avec la complicité de trois autres artistes et un technicien : Edilaine, Corinne, Baptiste et Alexandre. La compagnie propose 3 spectacles, 2 de grand public et un pour enfant. Amandine dit : "Je veux créer des spectacles accessibles à tous". Ses plus grandes motivations sont de proposer des spectacles à voir en famille et d’amener la culture là où elle a grandi, en milieu rural.
Animatrice sportive la semaine, elle jongle entre ses cours, la création des chorégraphies, de la mise en scène et la confection des costumes. Les week-ends elle retrouve les plumes, strass et paillettes pour faire briller les yeux du public.
source : La dépêche
27/02/2020
La compagnie Et bien, dansez maintenant ! a présenté son spectacle vendredi soir, à l'espace Ouradou, à Puylagarde, à l'occasion du dixième anniversaire de l'association Rencontre et Partage de Parisot. Une soirée splendide au cours de laquelle la troupe a montré son talent : danses brésiliennes, chansons françaises, french cancan et tours de magie, ou parodie de magie ?, ont alterné avec brio. Entre bulles et biscuits, les quelque 200 spectateurs se sont régalés, et l'ambiance était à son comble quand les danseuses ont soulevé leurs frous-frous par dessus la tête de messieurs choisis ! Humour et performance étaient au rendez-vous. Amandine, chorégraphe de ce spectacle unique en son genre, a donné des cours de danse à Caylus et c'est pour cela que sa compagnie a été choisie par l'équipe de Rencontre et Partage.
Du talent, des paillettes et une énergie incroyable, voilà les clés d'un spectacle réussi !
source : La dépêche
17/09/2019
L'association Imagine Carmaux soufflera ses 20 bougies samedi 5 octobre, salle Mitterrand. Un mois avant d'organiser le traditionnel Forum des associations, Sylvie Long, présidente d'Imagine Carmaux, et toute son équipe de bénévoles vous attendent nombreux pour fêter cet anniversaire.
Au programme, soirée cabaret avec la compagnie Eh bien dansez maintenant qui vous fera vivre une très belle soirée festive et musicale avec chant, danse et magie. Cette Cie fait de la création à inspiration cabaret. La rencontre avec la magie, le jonglage et la trompette a permis de trouver l'identité des créations. Les valeurs de cette compagnie et de ses artistes sont la simplicité, le travail, la bienveillance, l'esprit d'équipe et le partage. Elle a pour but de promouvoir la culture par le biais de ces spectacles, là où les spectacles ne vont pas, comme en milieu rural. Du beau, du strass, de l'élégance, des paillettes et des sunlights sur la scène, ce sera également beau et bon dans l'assiette, au menu, une daube de bœuf, un repas concocté par l'association Civam Par Faim du Tarn.
source : La dépêche
19/09/2019
Amandine et l'univers cabaret
Âgée de 26 ans, Amandine Dedieu est animatrice sportive dans le Pays albigeois, près de Cordes. Elle a vécu son premier casting TV, même si elle a participé à de nombreuses auditions pour les cabarets et les compagnies de danse. «En fait, j'ai monté une compagnie de danse et cabaret. Je suis là pour montrer mon univers, qui est assez drôle et dansé, et faire passer un bon moment au public !
Après, le reste, ce ne sera que du bonus.»
Effectivement, pendant deux minutes, le public du théâtre castrais a été amusé par sa prestation surprenante. A travers un french-cancan à deux faces, à la fois Vamps et chahuteuse, elle a enflammé la salle à elle toute seule !
source : La dépêche
Sylvie Ferré
13/06/2019